Kitchnchic en croisière : comment j'ai réussi à diner à la table d'un Capitaine...

Hello !

Guten Tag ! 
Bonjour les Kitchnchicos ! 

Oui c'est en trois langues que l'on vous dit bonjour (souvent très tôt et à tout moment de la journée, sur un bateau).  Kitchnchic, qui avait un peu le vague à l'âme (mouais...) est allé en croisière, sur le Star Flyer (un voilier impressionnant), pour une croisière en Méditerranée ! (Oui je sais, grisant la vie de blogueur...). Et comme sur tous les bateaux, il y a un Captain (encore heureux). Mon objectif était bien sûr de dîner à sa table lors du fameux "Dîner du Captain". Le problème ? C'est lui qui choisit ses convives ! Je ne vous raconte pas, j'ai cru que je n'y arriverai jamais ! C'était évidemment hors de question d'être sur SON voilier et ne pas diner AVEC lui... Pour mener à bien cette mission, j'ai cinq jours devant moi ...Bien sûr je ne reviens pas les mains vide (ni le ventre d'ailleurs), vous commencez à me connaître ! Récapitulatif en images, en gourmandises, en paysages, et en cuisine bien sûr !


Jour 1 : Mardi 3 juin - Départ de Cannes direction Saint-Tropez (en 12 h...je pense qu'on a fait des tours sur place)

17 h 00 : On embarque ! Je n'étais jamais monté sur un voilier, et je ne vous cache pas que je ne faisais pas trop ma maligne. Instructions de sécurité, description du programme de la semaine, présentation de l'équipe et des cabines. Je n'arrêtais pas de me répéter : au pire, tu sais nager !

Déjà le mal de mer ? Pas encore en fait..
Alors j'ai lu la brochure : "Star Clipper, fondée en 1989, par Mickel Krafft, est une compagnie qui vous invite à bord de voiliers uniques sur lesquels les traditions du passé se mêlent parfaitement avec le modernisme. Dotés de 4 mats (donc on navigue vraiment), ils ont été créés pour les passagers qui aiment le confort, le romantisme et le charme de la marine (choueeettte). Ils accueillent 170 passagers (ha oui tout de même)."



Voici quelques clichés à bord... Toujours pas de Captain à l'horizon. Nous sommes encore à quais, il doit bientôt arriver...





21 h 00 : C'est l'heure du départ, on lève les voiles ! Moment assez magique, la hateur des mats donne vraiment le vertige ! Wouaaaaaaaah



https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/p180x540/10416635_10154267146180571_6869785834353019508_n.jpgQuelques instants plus tard, je tombe sur le Captain, alors je fonce : "Bonjour au Captain, on fait un selfie ?" Il est ok (contre toute attente). Il m'a repérée, enfin il sait que je suis à bord (on ne sait jamais...). Mais pendant qu'il se fait prendre en photo, le bateau vogue seul ? Enfin qui pilote ? Qui navigue ? Je m'inquiète tout de même....
Et là, j'attends l'invitation à sa table. Mais non. Un simple "Have a nice diner Miss"... (ça m'éneeeerve) Ha bah attends, donc je ne dine pas avec le Captain ce soir ???




Bon, le diner se déroule tout de même pas trop mal, nous rions comme des croisiéristes professionnels, et savourons ces mets qui ont été réalisés pour 170 personnes dans une cuisine de quelques mètres carrés. Je dis quand même respect.






Pas mal non ? Allez c'est l'heure d'aller se coucher...

Mercredi 4 juin : Arrivée à Saint Tropez

Après une nuit plutôt agitée, le petit déjeuner nous fait tout oublier...Et dans ce cas un bon conseil il vaut mieux manger !

8h00 : Petit déjeuner
Stand omelette du matin câlin
 ( à partir de là je vous présente les journées en images, comme ça je suis sure de ne pas vous perdre en route...) 

13H00 : Déjeuner sur la plage de Saint-Tropez (Merci James)  




Persillade de calamars à la provençale.

Et pour le diner, mauvaise nouvelle, toujours pas en compagnie du Captain...Il n'y a que des filles à sa table, mais pas avec moi ! En plus il me nargue au loin, avec ses convives...C'est agaçant, il le fait exprès.


Si c'est ça, bah je vais me coucher.... Pour me réconforter, je monte faire un tour sur le pont et savoure ce SUBLIME coucher de soleil.


Jeudi 5 juin : Arrivée à Calvi

Après une douce nuit, en descendant du voilier, nous sommes tous assez épatés par cette nouvelle destination. C'est quand même sympa de se réveiller chaque matin et de débarquer dans une nouvelle ville, la Corse tout de même...Merci Captain, c'est grâce à toi tout ça...




Accueil des locaux... Les Calvikitchnchicos ! Merci...
12h47 : Nous déjeunons au "U Minellu", un restaurant brocante ultra originale, dans les hauteurs de Calvi. Une affaire qui se transmet de mère en fille. Il fait beau, nos verres sont roses, nos assiettes belles et généreuses. Le lieu authentique et original. Comme on aime.











19 h 00 : Il est déjà temps de retourner sur notre voilier... Mais en arrivant à bord nous apprenons une super nouvelle : NOUS DINONS AVEC LE CAPTAIIIINNNNN ouiiiiiiiiiiii !! Enfin je suis tellement contente que j'en oublie mon appareil photo (ça n'arrive qu'à moi...)

Mais voici tout de même le plat principal que nous avons croqué (;)), du homard bien sûr...Donc MISSIONNNN ACCCOOMMMPLIIIEEE

Et qui dit diner du Captain dit soirée du Captain ! Alors rendez-vous au Tripical Bar ! Bill est LE Dj de la croisière (prenez vos mp3...). Vraiment on s'est bien amusé jusqu'au petit matin...






Vendredi 6 juin : Portofino 

9h00 : Pour notre dernière journée, nous avons visité Portofino. Le petit "Saint Tropez" Italien. Un café en terrasse, de jolies boutiques. Ce sera une de nos dernières images que nous garderons de ce super séjour. Et c'est déjà la fin...
Après ce moment gourmand et de détente, le Captain nous en a mis plein les yeux ! Il est déjà temps de voguer vers notre dernière destination, Monaco. Nous passerons une dernière nuit à bord du Star Flyer. Et retour à la maison.

Verdict : J'ai trouvé que le concept de la croisière était un moyen sympa de découvrir plusieurs lieux, en peu de temps, tout en profitant d'un moyen de transport inédit ! L'accueil qui nous a été réservé était franchement digne des plus grands hôtels. Une équipe attentionnée et cela participe totalement à la bonne ambiance. C'est aussi une petite vie qui se crée à bord et qui permet de faire de chouettes rencontres. Mamie Lilie, j'espère te voir l'année prochaine, pour une croisière à Cuba cette fois ! 
Exceptionnellement je ne vous fais pas de Kiss mais des Becs ;)

 
Pour toute infos complémentaires : 
http://www.starclippers.com/fr 

PS : Merci pour tout Buti mais les dauphins cherchent toujours leur papa...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire